×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Mondial 2022 : La CAF remue le couteau dans la plaie et sert une douche froide aux supporters algériens

Le Tweet publié dans la soirée du mercredi 6 avril par la CAF choque les supporters algériens.

La Fédération algérienne de football a formulé un recours auprès de la FIFA afin que soit rejoué la rencontre Algerie-Cameroun.

L’instance algérienne estime que "l’arbitrage scandaleux" a "faussé le résultat du match". La FAF dit etre déterminée à user de l’ensemble des voies légalement permises pour se faire rétablir dans ses droits et rejouer la rencontre dans des conditions garantissant l’honnêteté et la partialité de l’arbitrage.

La FIFA, elle a donné jusqu’au 21 avril pour statuer sur cette affaire.

La Confédération africaine de football( CAF) s’est invitée dans cette polémique, en faisant un Tweet qui a irrité les algériens. " Les deux équipes ont remporté des victoires, mais c’est le Cameroun qui gagne la place en coupe du monde ", a écrit l’instance du football africain, en joignant à la publication des photos du match Algérie-Cameroun. 

La presse algérienne crie au mépris. "Aucun respect pour une grande nation qu’est la nôtre. N’était ce Bakary Gassama, (arbitre du match Ndlr) on aurait bouffé les camerounais", lit-on dans Fennec Football.

"Il est à signaler que cette publication a été largement relayée par bon nombre de médias camerounais, dont CFOOT, qui n’a pas hésité à narguer à l’occasion l’équipe d’Algérie", ajoute Fennec Football.

Prête à ne point lâcher prise, la FAF, après la sentence de la FIFA pourrait saisir le Tribunal arbitral du sport qui siège à Lausane (Suisse).