×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Mondial 2022 : le Sénégal sanctionné par la FIFA

La Fédération sénégalaise était dans le collimateur de l’instance mondiale.

La sanction est finalement prononcée. Le Sénégal sanctionné d'un match à huis clos par la FIFA.

Cette sanctions est consécutive aux incidents survenus lors du barrage retour des qualifications pour le Mondial-2022, Sénégal-Egypte (1-0, 3 t.a.b. à 1), le 29 mars à Dakar.

Dans son communiqué publié ce lundi 2 mai, la FIFA précise que l'amende du Sénégal qui chiffre à 175.000 francs suisses (170.866 euros), suite «aux règles de sécurité» et au maintien de l'ordre dans le stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio, près de Dakar, l'instance suprême du football relève notamment le jet d'objets, l'utilisation de lasers et de fumigènes dans les tribunes, ainsi qu'une banderole «offensante».

L’Algérie a elle aussi été sanctionnée. Elle doit s'acquitter d'une amende, de 3.000 francs suisses (2.929 euros), en raison de l'allumage de fumigènes et du jet d'objets lors du barrage Algérie-Cameroun (1-2 a.p.) le 29 mars à Blida.

Rappelons que ces sanctions ne préjugent pas d'une éventuelle décision sportive. L’on se souvient que l’Algérie a introduit auprès de la FIFA un demandant de faire rejouer le match à cause de «l'arbitrage scandaleux», de l’arbitre Gambien Bakary Gassama.