×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Mondial 2022 « Moi je suis un grand rêveur… Si les autres peuvent gagner, pourquoi pas nous », Samuel Eto’o vise le trophée au Qatar

Le légendaire Samuel Eto’o, a tenu un discours motivateur, après la qualification du Cameroun pour la Coupe du monde 2022.

En effet, un but savateur de Karl Toko-Ekambi à la dernière seconde de la prolongation a brisé l’espoir du peuple algérien, propulsant ainsi le Cameroun à sa huitième participation à une pahse finale de coupe du monde.

Une victoire in-extremis saluée avec force par Samuel Eto’o, ancien capitaine de la sélection, aujourd’hui président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

«Chers Lions, permettez-moi de vous dire un grand bravo, a-t-il lâché dans une vidéo diffusée sur le compte officiel de la Fecafoot. Un grand bravo les gars, je vous ai dit que le match serait long. Et vous avez compris, vous avez fait le job. Moi je suis un grand rêveur, je ne vais pas au Qatar pour sortir au premier tour », a déclaré Samuel Eto’o, fixant clairement l’objectif de la mission au Qatar: Faire mieux qu’un quart de finale, meilleure performance de l’histoire du Cameroun en Coupe du monde. C’était en 1990.

On n’ira pas au Qatar en balade

«Les sélectionneurs (Rigobert Song et son staff, ndlr) qui sont là ont un job énorme à faire, poursuit-il. Et vous avez une responsabilité énorme. On ira au Qatar avec une autre mentalité. Si les autres peuvent gagner, pourquoi pas nous. On change notre façon d’aller à la Coupe du monde. Ça commence maintenant chers Lions. Commencez à anticiper votre Coupe du monde mentalement. On n’ira pas au Qatar en balade. Ce que vous avez fait aujourd’hui est énorme mais ce que vous allez faire en novembre-décembre au Qatar sera beaucoup plus grand. Nos ainés, nos parents nous ont montrés le chemin. Jusqu’à preuve du contraire, nous n’avons joué qu’un quart de finale. Ceux qui seront en face de nous au Qatar jouent dans les mêmes clubs que vous et ne sont pas meilleurs que vous », a ajouté le quintuple ballon Africain.