×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Mondial 2022 : Portugal-Uruguay, un homme avec le drapeau des homosexuels l interrompt le match

C’était  lundi soir, lors du choc Portugal vs Uruguay (2-0). Alors que les deux équipes venaient d'entamer la deuxième mi-temps, un supporter est entré sur le terrain, brandissant un drapeau arc-en-ciel en hommage à la communauté LGBT.

Rapidement maîtrisé par les services de sécurité, ce supporter d’un autre genre a lâché son drapeau, que l'arbitre a fini par ramasser pour le mettre à l'abri des regards. Une séquence que la réalisation a tenté de cacher. Mais les images, fugaces, restaient quand même perceptibles devant l'écran.

LGBT, Ukraine et Iran

Ce fan arborait également un t-shirt avec le logo Superman et les messages "Save Ukraine" (Sauvez l'Ukraine) et "Respect for Iranian Woman" (Respect pour la femme iranienne).

L'affaire de l'interdiction des brassards One Love, que devaient porter sept capitaines de sélection, a mis le feu aux poudres. Certains voyant cette mesure comme une manière de ne pas s'opposer au Qatar pour la Fifa.

Un épisode qui appelle certainement d'autres, à l'image de ce signe de protestation de l'équipe nationale allemande, dont tous les joueurs ont posé lors du premier match avec une main devant la bouche. L’Intependant/237actu