×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Mutilations génitales féminines : Le Cameroun en passe d'adopter une stratégie nationale de lutte contre les violences basées sur le genre.

style="text-align: justify;">Le document et le cahier de charge y relatif réuniera ce 28 juin jusqu'au 1er juillet 2022 à Ebolowa, 60 participants dont les points focaux des administrations publiques et parapubliques, les délégués régionaux du Minproff, les membres des associations, les Ongs, le Pnud et les comités de lutte locaux de lutte contre les mutilations génitales féminines et les violences basées sur le genre.
 
Obtenir des documents de qualité qui prennent en compte les réalités contextuelles et sectorielles de la lutte contre les violences basées sur le genre et les mutilations génitales féminines au Cameroun, tel est l'approche qui vise l'atelier d'Ebolowa. Il reuni toutes les parties prenantes (administrations, partenaires techniques et financiers, organisations de la société féminines) impliquées dans le processus de validation des propositions (drafts) de la stratégie nationale de lutte les violences Bassées sur le genre et du plan d'action de lutte contre les mutilations génitales féminines.
 
Il s'agira donc de mettre à la disposition des participants le résultat des travaux à l'issue des ateliers d'évaluation et d'enregistrement produits par les consultants pour une relecture au cours des travaux en groupe avant la validation en plénière. Une opération qui durera 5 jours et prendra en compte toutes les parties prenantes impliquées dans cette vaste opération. En un mot, la relecture et l'enrichissement des documents proposés avant leurs validations, leur traductions et leurs présentations dans les deux langues officielles.