×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Mvila : Biwong-Bané projette son 1er forum économique !

Dès son investiture, le premier souci de la mairie de Biwong-Bané fût de créer une réflexion pour penser et mettre en branle le développement au plan économique de l'une des plus vieilles commune du Cameroun.

Il aura donc fallu du temps pour que cette idée prenne corps et que toutes les conditions soient réunies. En effet, le retour de la sérénité au sein de l'exécutif municipal de Biwong-Bané désormais prêt à parler d'une même voix annonçait pour le mois d'Août 2022 les 12 et 13 l'organisation du tout premier forum économique de de cet arrondissement du sud Cameroun.

Un moment de retrouvailles selon la tête de file le maire Joseph Liboire Angono pour qui le nouveau régime des collectivités territoriales était propice à sortir Biwong-Bané de l'enclavement et du sous-développement à condition que les enjeux soient bien assimilés et surtout calibrés pour le bien de tous au lieu des querelles inutiles et des luttes de clans avec des personnes en mal de positionnement.

Un appel aux filles et fils de cet arrondissement ainsi que de toutes les forces vives de cette contrée sans distinction aucune à s'inscrire massivement au forum de discussion déjà en ligne au numéro 653 343 184 précédé de indicatif +237 (diaspora) pour toutes réactions et suggestions dans le cadre des préparatifs liés aux travaux, des ateliers à mener ainsi que des différentes commissions.

Outre les personnes citées plus haut sont également attendus des organismes et des experts de la coopération, du développement local, les exploitants forestiers, les opérateurs économiques, les entrepreneurs agropastoraux, les associations féminines, les mouvements des jeunes, les autorités traditionnelles, les mouvements culturels et sportifs, les ministres du culte et bien sûr l'autorité administrative de tutelle le préfet de la Mvila.

Un rendez-vous du donner et du recevoir qui se veut un cadre de réflexion et de promotion des activités économiques pour faire de cet arrondissement de près de 20 milles âmes un hub au niveau régional de développement et d'attractivité.