×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

NOSO : Cavaye Yeguie Djibril exhorte les Fon à retourner chez eux

Les Chefs traditionnels du Nord-ouest et du Sud-ouest ont le  devoir, de s’impliquer dans le processus de normalisation en cours et de contribuer au rétablissement de l’autorité de l’Etat dans leur localité respective  en synergie avec les pouvoirs publics, a fait savoir ce jeudi, le président de l’Assemblée. C’était dans son discours d’ouverture de la première plénière de la session ordinaire du mois de novembre.

La rentrée parlementaire a eu lieu ce jeudi 11 novembre 2021 en fin de matinée à l’Assemblée nationale. Ainsi, pendant une durée maximum de 30 jours, les parlementaires vont travailler essentiellement sur l’examen et au vote du budget de l’Etat pour l’exercice 2022. Ce matin, les députés et les invités ont eu droit, comme de tradition, au discours d’ouverture du président de la Chambre basse.

Une occasion saisie par le président de cette institution pour lancer un appel aux Chefs traditionnels des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, deux régions touchées par la crise, de retourner dans leurs régions servir leurs sujets. « C’est le lieu pour moi, dans ma posture de chef traditionnel, de lancer un appel à mes pairs du Nord-Ouest et du Sud-Ouest qui ont quitté leur territoire de commandement, afin qu’ils regagnent la terre de leurs ancêtres.

Je ne saurais m’ériger en donneur de leçons. Je voudrais tout humblement rappeler à mes collègues chefs traditionnels du Nord-ouest et du Sud-ouest qu’il est de leur devoir, en synergie avec les pouvoirs publics, de s’impliquer dans le processus de normalisation en cours et de contribuer au rétablissement de l’autorité de l’Etat dans leur localité respective », a exhorté le patron de la Représentation Nationale.