×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Nyong-et-Kéllé : La pirogue de Cabral Libiii vandalisée par des personnes inconnues

Les auteurs de cet acte ignoble ne sont pas encore identifiés.

Une pirogue aux couleurs du PCRN a récemment été offerte aux populations de Makak pour la traversée du Nyong. C’est le fruit d’une main levé initiée par l’honorable Cabral Libii.

La cérémonie de mise à l’eau de ce don ô combien important s’était déroulée  avec la bénédiction des autorités locales religieuses et traditionnelles de la localité.

Seulement, à peine quelques semaines, l’on apprend que cette pirogue a été détruite. Au sein du PCRN, on parle d’un acte posé par des mauvais esprits, dont le but est de saper les projets initiés par l’élu de la Nation, l’hon Cabral Libii.

«La pirogue récemment offerte aux populations de Makak pour soulager leur peine a été vandalisée de nuit, par des individus visiblement mal intentionnés. Dans le but inavoué de saboter les actions du président du Pcrn, l'honorable Cabral Libii. Nous prenons acte de ces basses manœuvres qui ne sauront prospérer et appelons les populations de Makak et le peuple camerounais à ne point céder à la manipulation. Au-delà du sabotage, il s'agit d'un acte criminel pour lequel le Pcrn se réserve le droit d'engager des actions judiciaires », a écrit Aloys Didyne Olinga sur sa page Facebook, un proche de l’hon Cabral Libii.

Le parti de Cabral Libii dit attendre les premiers éléments de l’enquête qui a été ouverte à la brigade de Makak, pour faire s’exprimer sur le sujet. Malgré ce coup dur, le PCRN entend poursuivre les initiatives qu’il a engagé au bénéfice des populations.

Lancée le 12 janvier 2021, l’initiative de Cabral Libii avait permis de mobiliser un peu plus de quatre (4) millions de FCFA, somme qui a permis d’acheter la pirogue à moteur. Cette pirogue d’une capacité de 20 places, devait servir de transport de personnes, notamment les élèves, les commerçants et opérateurs économiques de la localité.