×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Officiel ; Après avoir quitté l’UFC, Francis Nagannou rejoint l’organisation américaine rivale PFL

Le combattant camerounais Francis Ngannou a rejoint l’organisation américaine rivale PFL.

Selon RMC qui cite le New York Times, Francis Ngannou a signé un accord multi-combat qui lui permettra de monter sur un ring de boxe en 2023 avant de retrouver l'octogone en 2024.

Francis Ngannou , 36 ans, libre depuis quatre mois après son départ de l’UFC, rejoint l’organisation américaine de MMA, la Professional Fighters League (PFL). Selon un article du New York Times partagé par la PFL, le Franco-camerounais a signé un "contrat multicombat inhabituel". Cela lui permettrait ainsi de disputer un combat de boxe, son souhait, en 2023 avant de revenir dans l'octogone à la mi-2024.

Les termes de l'accord, y compris les finances et sa durée, n'ont pas été divulgués par Ngannou ou la PFL. "Disons simplement que, tout compris dans mon accord avec PFL, est plus que n'importe qui d'autre a offert", confié Ngannou à RMC.

 Selon le New York Times, l'accord conclu par Ngannou lui permettra de devenir de la branche PFL Afrique et siégera au conseil consultatif de l'entreprise pour représenter les intérêts des combattants.

"Les derniers mois ont été une période très intéressante pour comprendre et voir le paysage, mais je suis très enthousiasmé par cet accord avec la PFL parce qu'ils ont montré ce à quoi je m'attendais, a poursuivi Ngannou. Ils ne se sont pas seulement présentés comme une promotion à la recherche d'un combattant, mais sont vraiment venus comme un partenaire qui voit plus de valeur en vous en tant que personne."