×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Organisation Mondial 2030 : La Fecafoot étudie la possibilité de présenter le dossier de candidature du Cameroun

Le Cameroun envisage d’organiser la Coupe du monde 2030.

Le pays de Roger Milla présentera officiellement une candidature pour une éventuelle sélection en tant qu’hôte de la 24e édition de la Coupe du Monde de la FIFA qui se tiendra en 2030.

Selon les informations rapportées, la Fédération camerounaise de football et son président Samuel Eto’o étudient la possibilité de présenter un dossier de candidature pour le Mondial.

Conformément au principe de la rotation des continents pour l’organisation de la Coupe du monde, l’édition 2030 sera attribuée à l’Afrique.

Après l’Afrique du Sud en 2010, le Cameroun veut entrer dans l’histoire, en devenant le deuxième pays du continent noir à organiser une coupe du monde. Le Cameroun entend ainsi élevé son niveau, après notamment la réussite de la 33e CAN qu’il vient d’accueillir.

Toutefois, il faut admettre que l’équation ne sera pas facile à résoudre. Le pays des Lions indomptables va croiser sur son chemin quelques cadors comme le Maroc et l’Egypte qui semblent nettement mieux armés au niveau des infrastructures sportives, routières, touristiques…

L’édition 2022 aura lieu en Asie (Qatar), tandis que l’édition 2026 reviendra à l’Amérique (Mexique, Canada et États-Unis).