×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Patrick Eeckelers est le nouveau directeur général d’Eneo Cameroon

Patrick Eeckelers a été porté à ce poste ce 30 mars, par décision du conseil d’administration, en remplacement du français Eric Mansuy.

Energy of Cameroon (Eneo) a un nouveau directeur. Il s’agit de Patrick Eeckelers. Cet ingénieur électromécanicien diplômé de l’Université de Louvain en Belgique a été désigné à cette fonction ce mercredi 30 mars 2022, au cours d’une réunion du conseil d’administration de la société à Yaoundé. Il remplace à ce poste le Français Eric Mansuy, dont le mandat à la tête de l’entreprise est arrivé à son terme, deux ans et demi après sa désignation en novembre 2019.

Fort de sa riche expérience, il agissait, avant sa nomination, comme conseiller principal depuis janvier 2022 auprès d’Eneo Cameroon. Au rang de ses faits d’armes, il a notamment travaillé comme conseiller senior auprès de Asset Management Engie Gulf Region à Dubaï entre septembre et décembre 2020 ; il a été Directeur général de Fadhili Cogeneration Company en Arabie Saoudite entre mars 2017 et août 2010, lit-on sur le site Eco Matin.

Au cours de ces deux expériences, il a notamment œuvré comme responsable de la construction d’une usine greenfield de 1,2 BUSD clé en main (contrat EPC), et a contribué à maintenir le coût du projet en dessous du budget grâce à un suivi budgétaire mensuel strict et serré ; il a œuvré pour la mise en œuvre des politiques de santé et de sécurité, qui ont permis d’éviter tout accident avec arrêt de travail pour un total de 20 millions d’heures de travail (5 000 travailleurs)