×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Paul Biya attendu à Séoul pour le premier sommet entre la Corée du Sud et l'Afrique

Le premier sommet entre la Corée du Sud et l'Afrique, est prévu les 4 et 5 juin prochains à Séoul.

Pour garantir la participation du président camerounais Paul Biya à cet événement historique, une émissaire du président sud-coréen Yoon Suk-yeol s'est rendue à Yaoundé pour remettre une lettre d'invitation au chef de l'État, via le Premier ministre Joseph Dion Ngute.

Kang In-sun, deuxième vice-ministre sud-coréenne des Affaires étrangères, a mentionné le caractère stratégique du partenariat entre la Corée du Sud et le Cameroun. Les relations diplomatiques entre les deux pays remontent à 1961 et se sont renforcées au fil des années, notamment à travers des projets phares tels que l'hôpital général de Garoua et le Centre des urgences de Yaoundé.

La coopération entre le Cameroun et la Corée du Sud s'étend également à d'autres domaines tels que la digitalisation des procédures douanières, la formation des jeunes aux technologies de pointe et le commerce. En effet, la Corée du Sud est devenue l'un des principaux fournisseurs du Cameroun, témoignant ainsi d'un changement dans les partenariats commerciaux du pays.

L'ouverture prochaine de l'ambassade du Cameroun en Corée du Sud, actée par un décret signé par le président Paul Biya en janvier dernier, témoigne de l'importance accordée par le Cameroun à sa présence diplomatique en Asie et à sa relation avec la Corée du Sud.

Ce sommet entre la Corée du Sud et l'Afrique représente une opportunité unique pour renforcer les liens entre les différents pays participants et ouvrir de nouvelles perspectives de coopération. L'invitation adressée au Cameroun est un signe de l'intérêt de la Corée du Sud pour le renforcement des relations bilatérales.

Reste à présent à attendre la réponse du président Paul Biya à cette invitation, qui pourrait marquer une nouvelle étape dans les échanges entre le Cameroun et la Corée du Sud.