Échos de la fête de l'unité à Bafoussam : vivre ensemble présenté comme valeur fondamentale.

Échos de la fête de l'unité à Bafoussam : vivre ensemble présenté comme valeur fondamentale.

Le gouverneur Awa Fonka Augustine, a présidé personnellement la parade militaire et le défilé civil le lundi 20 mai 2019 dernier à la place des fêtes de Bafoussam, à l'occasion de la fête nationale de l'unité.

Au centre de cette commémoration, la valorisation de la diversité, l'unité et le vivre ensemble présentés comme des valeurs fondamentales de la richesse du pays.

Plusieurs temps forts ont marqué cette journée à Bafoussam avec en prime, la décoration de 45 personnes au nom du chef de l'État par le patron de la région et ses proches collaborateurs.

Ensuite, place a été donnée au défilé militaire. Une occasion qui aura permis aux forces de défense et de sécurité à travers son grand déploiement, d'exprimer au cours de cette parade, le côté humanitaire des différentes troupes en tenues qui veillent au grain pour le soutien et la protection de la patrie et ses citoyens.

Même ferveur avec le défilé civile marqué également par un carré spécial du conseil national de la jeunesse du Cameroun(CNJC), qui a tenu à mettre un accent particulier sur les armoiries de la République du Cameroun. Juste après, il sera directement suivi par les passages des déplacés des régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest en proie à une crise sociopolitique.

C'est par le défilé des établissements d'enseignements supérieurs et professionnels que le rideau a été définitivement tiré sur la 47e édition à Bafoussam.

Redigé par: Marcel Ndi

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu