×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Buea : Les séparatistes enlèvent trois enseignants et exigent une rançon de 30 millions de FCFA

Trois enseignants ont été enlevés hier vendredi 24 mai à Buéa,  région du Sud-ouest, l’information est de  Mimi Mefo.

Selon la journaliste, les séparatistes armés ont attaqué et enlevés trois enseignants le vendredi 24 mai 2019 à 9 heures sur le campus d'une école privée de Bakweri, Buea. Il  s’agit du directeur, M. Kometa Michael, l'économe Mme Tabe Constance et un professeur de français, M. Ngolle,

« Trois enseignants laïques ont été enlevés par des garçons d'Amba dans la ville de Bakweri. Les ravisseurs exigent une rançon de 30 millions de FCFA, mais leur libération est toujours en cours de négociation ... », confie une source locale à Mimi Mefo .

Les séparatistes ont décrété un boycottage des établissements scolaires, estimant que le système scolaire marginalise les élèves anglophones.

Les attaques de séparatistes armés contre des écoles sont nombreuses depuis le début du conflit. Aux séparatistes armés se sont ajoutés des bandes armées qui rackettent les populations et les entreprises.