×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : un dispositif mis en place pour aider les malvoyants.

Un dispositif innovant pour aider les malvoyants au Cameroun à lire et à reconnaître facilement des objets a été présenté à Yaoundé.

L’appareil, «My eye», a été présenté mercredi 23 mai par l'ambassade d'Israël au Cameroun, au Centre pour personnes handicapées et atteintes de troubles moteurs, Prohandicam.

Discret, portable et intuitif, «My Eye 2.0» est un appareil pouvant être utilisé par les enfants, les adultes ainsi que les personnes âgées. Il a été testé dans plusieurs pays, a déclaré le chef de mission de l’ambassade d’Israël, Simon Seroussi.

Pour sa part, l'ambassadeur israélien au Cameroun, Ran Gidor, a déclaré que la présentation de «My Eye» s'inscrivait dans la volonté de l'ambassade de stimuler l'innovation et l'esprit d'entreprise, d'améliorer l'éducation et de veiller à ce que personne ne soit laissé pour compte, y compris les malvoyants.