×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Assemblée Nationale : la crise anglophone pourra être discutée durant la session de juin.

La session de juin pour la réunion des parlementaires débutera le 10 juin à 11 d’après un communique signé par le président de l’Assemblée Nationale, Cavaye Yeguie Djibril.

En effet, la crise anglophone qui secoue une partie du pays pourra être l‘un des sujets à débattre lors de cette prochaine session ; Car la chambre va siéger après l’appel au dialogue lancé par le chef de l’Etat en début de ce mois de mai. Ainsi, le dialogue pour résoudre la crise dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest pourra être l’un des centres d’intérêt des parlementaires.

La récente visite du Premier Ministre, Joseph Dion Ngute dans les régions anglophones, a également été considérée comme un grand pas vers la résolution de la crise.

Rappelons qu’après la dernière sortie de l’union Européenne sur la situation sociopolitique au cameroun, le président du Senat(chambre haute) avait réagi en invitant les parlementaires européens à venir visiter le cameroun pour plus d’évidences.