×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Du nouveau dans l’affaire Georges Gilbert Baongla, celui là qui jure être le fils de Paul Biya

Georges Gilbert Baongla

Interpellé mardi passé suite à une plainte pour « diffamation » déposée dans les services de la Police judicaire à son encontre par le PDG du groupe l’Anecdote, Jean Pierre Amougou Belinga, Georges Gilbert Baongla qui jure être le fils de Paul Biya a, depuis sa cellule actionné tous ses contacts, y compris ceux de la Présidence de la République.

Le journaliste David Eboutou écrit : « ÇA chauffe dans le sérail. De hauts responsables se rejettent la responsabilité de l'interpellation de celui qui jure être le fils du Président. Tandis que les uns se rétractent, d'autres pratiquent du ponce-pilatisme. Pendant ce temps, Baongla dit qu'il est temps qu'il aille jusqu'au bout et se dit prêt à faire la prison. Des coups de fil passés hier entre la présidence et la justice en passant par quelques secteurs stratégiques de l'appareil répressif sont venus confirmer selon des sources très bien introduites que cet homme est loin d'être un imposteur. Il serait effectivement ce qu'il prétend. LE FILS DE L'AUTRE ! En attendant l'épilogue de ce feuilleton qui s'annonce Hardcore, Georges Gilbert Baongla garde un calme froid et déconcertant. Depuis son interpellation spectaculaire filmée et diffusée dans un certain média, il n'a eu de cesse de répéter qu'il respecte les institutions de la République et souhaite par conséquent une confrontation avec son ou ses bourreaux. Ce qui est sûr, nous aurons de terribles rebondissements dans cette affaire dans les prochains jours. Affaire à suivre de près ! »