Marche du MRC et assignation à résidence de l’honorable Jean Michel Nintcheu : Courroucé, le SDF réagit

https://cdn.237actu.com/Marche du MRC et assignation à résidence de l’honorable Jean Michel Nintcheu : Courroucé, le SDF réagit
Actualités

Marche du MRC et assignation à résidence de l’honorable Jean Michel Nintcheu : Courroucé, le SDF réagit

Le député SDF, l’honorable Jean Michel Nintcheu, n’était ni près ni de loin impliqué dans la marche blanche organisée ce samedi 1er juin par la coalition autour de Maurice Kamto. Mais curieusement, il fait l’objet d’une assignation à résidence depuis la matinée de cette journée très agitée dans les grandes métropoles du Cameroun. Une restriction de liberté qui a provoqué la sortie de Jean Robert Wafo, Ministre du shadow cabinet du SDF en charge de l'information et des médias.

237actu.com vous livre son communiqué

COMMUNIQUÉ DE PRESSE AU SUJET DE L'EMBASTILLEMENT DU DÉPUTÉ JEAN MICHEL NINTCHEU

Le domicile du député Jean Michel Nintcheu est encerclé depuis 6h du matin par des hommes en tenue. Il s'en est rendu compte alors qu'il sortait de son domicile pour se rendre aux obsèques d'une membre de sa famille qui se tient ce samedi à Bafang. Aucune explication ne lui a été fournie à cet effet.

Le SDF condamne avec la dernière énergie cette restriction grave et inexplicable des libertés imposée au député Jean Michel Nintcheu qui jouit pourtant d'une immunité parlementaire de par sa fonction.

Le SDF exige la levée immédiate et sans condition de cet embastillement sordide qui ternit davantage l'image déjà considérablement écornée de notre pays en matière de libertés fondamentales du citoyen et de respect des droits de l'homme.

Tout refus des donneurs d'ordre de procéder à la levée de cette assignation à résidence surveillée de fait est de nature à jeter de l'huile sur le feu dont nul n'a absolument besoin en cette période sensible de la vie de notre Nation. Ces derniers gagneraient à cesser de jouer avec des allumettes sur un baril de poudre.

Fait à Douala le 1er juin 2019

Jean Robert Wafo

Ministre du shadow cabinet du Sdf en charge de l'information et des médias

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu