Communauté Urbaine de Bafoussam : Goumpo Christelle installée dans ses fonctions de secrétaire générale

Communauté Urbaine de Bafoussam : Goumpo Christelle installée dans ses fonctions de secrétaire générale

Elle a été nommée le 24 mai 2019, par un décret signé du Président de la République en remplacement de Souob Victor, appelé à faire valoir ses droits à la retraite.

Le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Bafoussam (CUB), a procédé hier vendredi 7 juin 2019, à la cérémonie d'installation de la nouvelle Secrétaire Générale, en présence du préfet du département de la MIFI chaïbou. « Madame la SG entrant, vous voici aujourd'hui au Cœur de l'Administration de la CUB de Bafoussam. Je voudrais de prime abord, vous adresser mes chaleureuses félicitations pour la haute confiance que le chef de l'État vient de placer en vous. C'est donc un grand défi pour vous à relever étant donné que vous êtes la toute première femme nommée SG de la communauté urbaine ». a mentionné Emmanuel Zete dans son discours d'installation.

Elle aura entre autres tâches, de coordonner les services de la Communauté Urbaine de Bafoussam (CUB), appliquer et faire appliquer la politique décidée par le Délégué du Gouvernement auprès de la dite communauté, veiller à la sécurité dans le traitement des dossiers, elle devra aussi veiller à la définition et à la planification des procédés internes de la CUB, puis valider et évaluer périodiquement les activités du service en plus de la formation permanente du personnel.

Voici le mini portrait dressé lors de son installation par le Délégué du Gouvernement.

Madame Goumpo wuego Christelle Gaëlle, est née le 21 mars 1982 à Yaoundé. Après ses études primaires à l'école publique de Bastos sanctionnée par l'obtention d'un BEPC en 1993,elle engage ses études secondaires au lycée de Tsinga au terme desquelles elle obtiendra un baccalauréat série A4 espagnole en 2001. Jusqu'en 2008, elle va se consacrer aux études universitaires en faculté de sciences juridique de l'Université de Yaoundé 2 Nsoa, couronnée par une licence, une maîtrise puis un diplôme d'études approfondies (DEA) en droit public. Après ses études universitaire, elle va débuté son aventure professionnel à l'ex ministère de l'Administration Territoriale et de la Décentralisation comme cadre d'appuis à la directeur de la protection civile de 2012 à 2016, puis chargée d'étude assistante à la cellule de suivi dans le même ministère jusqu'à sa nomination le 24 mai 2019 comme secrétaire générale de la communauté urbaine de Bafoussam.

Redigé par: Marcel Ndi

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu