Cameroun-zone de crise : Le Gouverneur Adolphe Lele LAfrique lève partiellement le couvre-feu sur les mototaxi

Cameroun-zone de crise : Le Gouverneur Adolphe Lele LAfrique lève partiellement le couvre-feu sur les mototaxi

Le Gouverneur de la région du Nord-Ouest, Adolphe Lele LAfrique, a partiellement levé la suspension de la circulation des motos dans quatre arrondissements de son territoire.

Il s’agit notamment de Batibo et Widikum dans le département de la Momo, Bafut dans le département de la Mezam et Belo dans le département de Boyo.

Le gouverneur a déclaré dans un communiqué que les motos dans ces zones pouvaient circuler entre 6h00 et 18h00, mais a souligné que la mesure ne s'appliquait pas aux motos administratives, à ceux appartenant aux forces de défense et de sécurité en opération, ainsi qu'à ceux avec autorisation spéciale. Le gouverneur a prévenu que toute personne surprise en violation de la décision serait traitée conformément à la loi.

La décision de lever partiellement l'interdiction des motos dans ces arrondissements, survient après des mois d'affrontements entre les forces de sécurité et des combattants séparatistes. Cela a incité les autorités à interdire l'utilisation des motos dans ces zones, accusant les séparatistes de les utiliser comme mode de déplacement.

Cette decision du gouverneur a suscité une pluie joie pour ceux qui exerçaient comme moto taximan dans ces différents départements.

 

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu