En effet, Le fisc camerounais a fixé au 30 juin le délai de rigueur pour le paiement de la taxe foncière au titre de l’exercice 2019.

À cet effet, le Minfi rappelle que pour le paiement de la taxe foncière, des facilités sont offertes aux contribuables à travers le dispositif de règlement des impôts via le téléphone portable, encore appelé Mobile Tax. Toutefois, les contribuables qui le souhaitent peuvent continuer à se rapprocher des guichets de leurs centres des impôts de rattachement pour effectuer leurs paiements.

À travers cette campagne de recouvrement de la taxe foncière, l’on note que le fisc continue une collecte à l’ancienne, suspendant ainsi son projet d’incorporer ladite taxe dans les factures d’électricité comme prévu dans la loi de finances 2019. L’incorporation de la taxe foncière dans les factures d’électricité devait permettre à la direction générale des impôts, dès la première année d’implémentation de la réforme, de doubler l’enveloppe de 5 milliards de FCFA actuellement collectée chaque année, au titre de cette taxe.

Redigé par: Joseph k.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 699 73 98 60

Articles du même auteur