×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Curiosité: Jean kueté abandonne Paul Biya en difficulté à Genève

Le secrétaire général du comité central (Sg/Cc) du parti au pouvoir, Jean kueté, n’a toujours pas réagi à la tentative d’agression perpétrée contre le couple présidentiel mardi dernier à l’hôtel Intercontinental de Genève en Suisse, cette observation est faite par le Journal la Météo.

Le journal de Dieudonné Mveng s’interroge dans sa parution de ce vendredi 28 juin 2019, du silence assourdissant de Jean Kueté, au moment où Paul Biya fait l’objet d’une tentative d’agression à Genève, en relevant sourtout  qu’il n’est pas impossible pour ce haut cadre du RDPC de continuer à «garder le silence dans la perspective des manifestations violentes, projetées pour samedi 29 juin par les mêmes intégristes anti-Biya devant l’hôtel Intercontinental».

Le tabloïde précise que beaucoup dans les rangs de cette formation politique ne cachent pas leur consternation, face à la « curieuse atonie du principal animateur de l’exécutif du parti au pouvoir ». «Il est impensable que notre président national vive une tentative d’humiliation à l’étranger, et que son premier collaborateur, dans le parti, se terre dans un silence ronflant», s’indigne un très influent membre du comité central du Rdpc, cité par le journal.

Dans ce climat de pilotage à vue, rappelle la Météo, c’est seul le secrétaire général adjoint au comité central, Grégoire Owona, qui est venu donner de la voix. Dans une publication, mercredi sur sa page Facebook, et s’adressant aux membres de la Bas.

L’attitude passéiste, voire insouciante de Jean Nkueté, mentionne la Météo, survient alors que de nombreux cadres dudit parti, plus que jamais inquiets face à l’inertie ambiante, multiplient les signaux de détresse en direction du sommet de la formation de Paul Biya.

Bien plus, le quotidien parle d’un comportement « indolent » de Jean Kueté déjà constaté depuis plusieurs années, et qui s’est confirmé le 13 juillet 2018 au siège d’Elections Cameroon (Elecam), sis au quartier Bastos à Yaoundé.

Ce jour-là, relate le journal, le Sg/Cc, venu effectuer le dépôt officiel du dossier de candidature de Paul Biya à l’élection présidentielle du 7 octobre, s’était en effet retrouvé totalement désarmé au moment de se faire identifier. L'ancien ministre d’État et vice-Premier ministre en charge de l’Agriculture n’avait pas sa carte nationale d’identité. Et la candidature de Paul Biya fut, de justesse, enregistrée grâce l’intervention de son accompagnateur de circonstance, le directeur du cabinet civil de la présidence de le République, Samuel Mvondo Ayolo, qui possédait ladite pièce.

La Météo observe donc un soupçon d’intelligence avec l’ennemi. Et Jean Kuete ne semble pas prêt, toujours selon le journal,  à faire amende, même quand son président national et chef de l’État subit des outrages de la part de quelques excités.