La deuxième session ordinaire du bureau électoral d'Elections Cameroon a eu lieu à Yaoundé à l'approche des élections.

Présidé par le président du conseil d'administration, Enow Abrams Egbe, Elecam s'est efforcé de trouver des moyens d'améliorer l'inscription des électeurs et d'inciter les électeurs à se rendre aux urnes, de maintenir des kits d'enregistrement biométrique et d'améliorer la gestion des élections.

Elecam a prévu des visites sur le terrain du 1er au 16 juillet et la réunion du conseil a été une occasion pour les membres de discuter de la conduite de cette visite.

En plus d’examiner et d’adopter les résolutions des 3 e et 4 e sessions ordinaires tenues en septembre et décembre 2018, les membres ont profité de la séance de jeudi pour se familiariser avec la loi électorale du 25 juin 2019.

La deuxième session ordinaire du conseil électoral d’Elecam se tient quelques jours à peine après le dépôt du projet de loi sur l’extension du mandat des parlementaires et des conseillers municipaux au Parlement. Si elles sont adoptées, les élections au Conseil et au Parlement qui devaient se tenir plus tard cette année ne se dérouleront qu’en 2020.

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur