×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Brouille en « Ambazonie » : L’ancien député Joseph Wirba met les leaders séparatistes au défi.

Joseph Wirba

L’ancien député camerounais, l'hon. Joseph Wirba, résidant maintenant à Londres, a reproché aux leaders séparatistes de mentir, soulignant que la création d'un gouvernement intérimaire était une grave erreur.

Le député de la circonscription spéciale de Jakiri s'est prononcé samedi 29 juin à Londres, lors d'une conférence organisée par le consortium anglophone (SCNC). Il a mis au défi ceux qui affirmaient avoir restauré l'indépendance de « l’Ambazonie » de le prouver.
Selon Hon Wirba, la formation d'un gouvernement était le début de l'échec de la révolution.

Wirba a averti que si la lutte devait réussir, ils devaient commencer à être courageux, déterminés et sincères pour dire la vérité aux guerriers chez eux fuis les politiciens et embrasse les révolutionnaires qui donnent tout aux gens libres, contrairement aux politiciens.

Il a demandé pourquoi ils avaient menti aux gens qu'ils avaient déjà pris leurs terres à l'oppresseur. Le députe en exile les a réprimandés pour avoir créé à l'étranger des structures imaginaires leur permettant de se battre et de s’entretuer.