Alerte : Un faux compte Twitter attribué au président Paul Biya

Alerte : Un faux compte Twitter attribué au président Paul Biya

Un faux compte du réseau social Twitter a été créé au nom du président Paul Biya, pour y diffuser de fausses informations.

En effet, le site internet stopblablacam, spécialisé pour contrer les rumeurs et les fausses informations qui circulent au Cameroun, renseigne que ce compte Twitter est faux. En témoigne les nombreuses coquilles et la langue approximative utilisée dans le message.

821-in-ce-compte-twitter-nest-pas-celui-du-prsident-camerounais-paul-biya-sya.png

Stopblablacam observe que, le compte officiel du chef de l’Etat camerounais est « President Paul BIYA/ @PR_Paul_BIYA » et non « Paul Biya/@biya_paul » comme c’est écrit sur le compte fallacieux.

Par ailleurs, constate ce journal en ligne qui s’attaque à la désinformation, en cliquant sur le compte authentique du chef de l’Etat, l’on note plutôt que le 2 juillet 2019, jour de diffusion du faux tweet, Paul Biya a plutôt diffué trois messages relevant de sa fonction présidentielle.

Le premier tweet est adressé à Julie Payette, Gouverneure générale du Canada. « Il me plaît d’adresser mes vives et chaleureuses félicitations à Son Excellence Julie Payette, à l'occasion de la célébration de la fête nationale du #Canada. », écrit le président camerounais. C’était à 11h 12, heure du Cameroun.

A 11h 19, Paul Biya va encore tweeter pour écrire à son homologue du Burundi. « La célébration de la fête nationale de la République du #Burundi m'offre l'heureuse occasion d’adresser mes vives et chaleureuses félicitations à Son Excellence Pierre Nkurunziza. », écrit le président du Cameroun.

Enfin, à 11h 24, Paul Biya va s’adresser à son homologue du Rwanda. «Mes vives et chaleureuses félicitations à Son Excellence Paul Kagame, à l’occasion de la commémoration de la fête nationale de la République du #Rwanda. », tweete le locataire du Palais d'Etoudi.

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu