Pr Bahebeck : « Il ne faut pas toucher à Clarence Seedorf, il paie juste le prix d’une mauvaise gouvernance chronique »

https://cdn.237actu.com/Pr Bahebeck : « Il ne faut pas toucher à Clarence Seedorf, il paie juste le prix d’une mauvaise gouvernance chronique »
Actualités

Pr Bahebeck : « Il ne faut pas toucher à Clarence Seedorf, il paie juste le prix d’une mauvaise gouvernance chronique »

Le Pr Bahebeck pense que la contre-performance des Lions Indomptables en huitième de finale de la coupe d’Afrique des Nations n’est que la résultante d’une mauvaise gouvernance chronique dont fait face le Cameroun.

Invité sur Canal Presse hier dimanche, l’enseignant de médecine a été interrogé sur la polémique qui entoure l’élimination du Cameroun par le Nigeria (2-3), et l’avenir de l’entraineur en chef avec la sélection nationale.

Selon lui, l’on ne doit pas toucher Clarence Seedorf, il n’y est pour rien, il est juste victime d’une mauvaise gouvernance chronique dont fait face le Cameroun. Le Pr Bahebeck déclare que : " l’échec d’hier est un processus qui est arrivé au bout, après l’échec de l’organisation de la CAN elle-même".

Le chirurgien émérite pense que le problème du football camerounais est comme un problème de traumatologie. Il explique que: "les mêmes causes ont continué à travailler et ont produit l’effet". "C’est des malversations qui ont abouti au retrait de la CAN ", dit-il.

Le militant de l’UPC soutient que le niveau réel du Cameroun aujourd’hui devrait être au moins une demi-finale de la coupe du monde, et " le Cameroun devrait perdre une CAN juste par accident ".

Pour finir, le Pr Bahebeck adresse directement un message au militant du RDPC présent sur le plateau "Kueté (secrétaire général du comité central du RDPC Ndlr) et vous, allez dire au président de punir ceux qui sont responsables du retrait de la CAN, Il faut aller dans votre comité central pour dénoncer ça, parce que c’est un impact économique énorme que vous nous avez fait perdre".

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu