Cameroun : à 77 ans aujourd’hui, John Fru Ndi reste le président du Social Democratic front.

https://cdn.237actu.com/Cameroun :  à 77 ans aujourd’hui, John Fru Ndi reste le président du Social Democratic front.
Société

Cameroun : à 77 ans aujourd’hui, John Fru Ndi reste le président du Social Democratic front.

Ni John Fru Ndi a eu 77 ans le dimanche 7 juillet 2019. Il dirige le principal parti d'opposition du Cameroun, le Social Democratic front depuis 1990.

Lors de l'élection présidentielle d'octobre 1992, le natif de Baba II s'est bien défendu contre le président Paul Biya, perdant avec 36% des voix contre les 40% de Biya selon les résultats officiels. Un résultat électoral qui, au fil des décennies, a été décrit comme une victoire volée.

Ni John Fru a toujours dit : "Je tiens tellement la vie de mon peuple, je pourrais mener une guerre contre le régime, mais je ne voudrais pas que mon peuple meurt à la suite ..."

Ni John Fru Ndi, fondateur du SDF, a été élu président national du parti en 1990 lors de son premier congrès national ordinaire, tenu à Bamenda en mai 1992, poste qu'il occupe jusqu'à présent.

Il a récemment attiré l'attention de la presse nationale et internationale à la suite de son enlèvement et de sa libération par des indépendantistes.

Ni John a clairement indiqué au régime : "Il y a un problème anglophone, une marginalisation anglophone, la crise dégénère en raison de la mauvaise tactique de gestion du régime ..."

"Si j'étais plus jeune, je me battrais dans la brousse ..." , a-t-il dit à la presse à un moment donné.

 

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu