Cameroun : Boris Bertolt écrit un livre de 336 pages sur Maurice Kamto en 1 mois 6 jours

Cameroun : Boris Bertolt écrit un livre de 336 pages sur Maurice Kamto en 1 mois 6 jours

«Main basse sur la démocratie: Secrets d'un complot d'Etat contre Maurice Kamto », c’est le titre de ce célèbre livre dont l’auteur est l’activiste politique et journaliste Boris Bertolt.

Après l’ouvrage « L’avion du Président, Enquête sur un scandale d’Etat », Boris Bertolt, chercheur, doctorant en Histoire des Relations Internationales et en Criminologie, vient de mettre sur la place publique cet autre chef-d'œuvre, consacré principalement sur Maurice Kamto, homme politique camerounais, leader du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC).

66434044_2174980835904004_2985586119984283648_n.jpg

Publié aux Editions M, ce livre de 336 pages rédigé en 1 mois 6 jour jette, selon le chercheur David Eboutou, un regard analytique sur les événements politiques qui ont emmaillés la trajectoire du candidat du MRC, depuis la dernière élection présidentielle jusqu'à sa derniere comparution devant les tribunaux en passant par son embastillement qu'il qualifie de politique.

Au delà du rappel chronologique des faits qui y sont corrélés en rapport avec l'acteur principal Maurice Kamto, l'auteur met ses talents de criminologue et de journaliste d'investigation en jeu pour décrypter et déceler les signaux à la fois palpables mais aussi symboliques qui l'amènent à conclure qu'il ne s'agissait ni plus ni moins que d'un complot d'Etat savamment ourdi depuis les officines de Yaoundé.

Un livre à lire absolument en ces temps de conjoncture politique morose. Vous y trouverez beaucoup d'anecdotes, plusieurs documents et autres noms de complices cités nommément...

À la fin , vous pourrez ainsi vous en faire votre propre idée. Pour ceux qui souhaitent avoir la version numérique, voici le lien de ce livre de 336 pages. il coûte 15.000FCFA Achetez le livre ici

 

 

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu