×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : les activistes anglophones optent pour une reprise effective des classes en zone anglophone.

Mancho Bibixy

Les leaders, Mancho Bibixy Tse et Felix Ngalim, ont lancé une campagne pour la reprise effective des cours dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun dès l’année scolaire 2019/2020.

Dans un document de six pages, signé le 20 juin, les dirigeants de la « révolution du cercueil », détenus depuis près de trois ans, ont déclaré que leur lutte était pour un homme ordinaire et que les enfants ne devraient pas être privés d'éducation.

Ils ont regretté le fait que la manifestation qu'ils avaient initiée le 21 novembre 2016 ait été détournée par des voyous qui empêchent désormais les enfants d'aller à l'école depuis trois ans.

Notons que depuis que la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest s'est transformée en un conflit à part entière, les enfants ont été incapables d'aller à l'école dans plusieurs localités.

Des enseignants ou des étudiants qui ont tenté de surmonter les obstacles et fréquenté des écoles ont été enlevés, mutilés ou même tués par des hommes armés.