×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Tibor Nagy se dit satisfait après l’interdiction d’accès au territoire américain au colonel Jean Claude Ango Ango

Tibor Nagy

Le sous-secrétaire d'État américain aux Affaires africaines, Tibor Peter Nagy , s'est déclaré satisfait de la décision publique prise par son gouvernement de suspendre le colonel camerounais Jean Claude Ango Ango pour corruption.

L’interdiction, selon un communiqué du secrétaire d’État américain, Michael Pompeo, a publiquement désigné l’officier supérieur de la gendarmerie camerounaise dans une affaire présumée de "corruption " liée au trafic d’espèces sauvages.

Avant cette interdiction d'entrer aux États-Unis, le colonel Jean-Claude Ango Ango avait été nommé inspecteur général à la gendarmerie nationale par décret n ° 2019/111 du 5 mars 2019, signé par le chef de l'État camerounais, chef suprême des armées, Président Paul Biya.

Tibor Nagy s'est rendu sur sa page Twitter pour applaudir son pays, pour cette mesure prise pour mettre fin à la corruption dans le domaine de la faune. "La désignation publique de l'inspecteur général de la gendarmerie #Cameroon, le colonel Jean-Claude Ango Ango, témoigne de notre détermination à lutter contre la corruption et à lutter contre le trafic transnational d'espèces sauvages.", lit-on dans son tweet.

Le secrétaire d’État américain aux Affaires africaines a à plusieurs reprises exprimé son inquiétude face aux crises sociopolitiques au Cameroun, qui l’attirent beaucoup sur Twitter. Les séparatistes l'ont toutefois condamné, ainsi que les États-Unis, pour s'être intéressés au trafic d'espèces sauvages et avoir ignoré les meurtres continuels dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. " Animaux?

La semaine dernière, Carine et sa sœur ont été tuées, une est morte, aujourd'hui trois personnes ont été tuées sans parler de motocyclistes massacrés dans la ville. Le trafic d’animaux constitue une sanction immédiate », a réagi l’un des séparatistes sur le tweet de M. Tibor. Tibor Nagy n’a réagi à aucune de ces accusations, mais il a appelé à plusieurs reprises à un cessez-le-feu dans les régions anglophones et a jadis lié le coup d’Etat soudanais au Cameroun.

 

Avec Cameroun-Info.Net