Cameroun : la CONAC s’engage et lance une grande campagne de lutte contre la fraude électorale

https://cdn.237actu.com/Cameroun : la CONAC s’engage et lance une grande campagne de lutte contre la fraude électorale
Actualités

Cameroun : la CONAC s’engage et lance une grande campagne de lutte contre la fraude électorale

La Commission nationale anti-corruption, CONAC, a lancé une campagne de sensibilisation à la lutte contre la corruption, destinée à lutter contre la fraude électorale dans le pays.

La campagne a été lancée hier à Yaoundé lors d'une conférence de presse présidée par le pasteur Dieudonne Massi Gams, président de la Commission, et devrait se dérouler du 22 au 4 août 2019.

Cette caravane aura notamment pour but de sensibiliser les citoyens en âge de voter et la société civile à dénoncer la fraude électorale dans les communautés.

En lançant la campagne, Dieudonné Massi Gams a révélé que le programme faisait partie de la mise en œuvre du volet prévention et communication de la stratégie nationale de lutte contre la corruption adoptée par le gouvernement et ses partenaires en 2011.

La réunion a également marqué la deuxième édition de la journée africaine de lutte contre la corruption instituée par la Commission africaine et commémorée le 11 juillet de chaque année.

 

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu