Cameroun-assurance : Deux grosses pointures du secteur s’unissent pour une meilleure efficacité

Prudential-beneficial bosses

Le moment était chargé d’émotions en la date du 10 juillet dernier à l’hôtel Akwa palace pour la présentation de l’acquisition du groupe Beneficial par Prudential PLC.

L’histoire de l’assurance-vie au Cameroun, en Afrique et dans le monde vient de s’écrire en lettre d’or dans cette nouvelle page qui vient de s’inscrire. En effet, Prudential PLC qui est de loin l’une des plus grandes entreprises d’assurance à travers le monde vient à travers son acquisition d’actifs au sein de Beneficial life insurance inc démontrer son désir de mettre à la disposition des populations un service de qualité et encore plus, de proximité pour assurer une assurance de qualité.

A travers ce partenariat, les deux entreprises veulent unir leur force pour proposer des services d’assurance et d’épargne qui sont adaptés au contexte camerounais. Il est donc question à travers ce nouveau partenariat de démontrer la grande présence de Prudential PLC à travers les grands marchés africains pour près de 400 millions d’habitants. Venu spécialement pour cette circonstance o combien importante, le responsable de Prudential Africa et de l’Equipe Prudential Matt Lilley a dit toute sa satisfaction au cours de sa prise de parole de circonstance de voir ce partenariat prendre finalement corps.

Aussi, même son de cloche pour M. Eddy Ford Brown, le président directeur général de Beneficial Life Insurance qui a affirmé toute sa grande joie de faire désormais partie de l’un des géants dans le secteur de l’assurance. Par la même occasion, il affirme l’impatience qui est la sienne de commencer à travailler avec ses nouveaux collaborateurs de Prudential pour « améliorer l’offre aux clients et développer nos activités dans la région » dira-t-il.

Sous la meme perspective, il est important d rappeler qu’en dehors du Cameroun, Beneficial dispose d’un portefeuille client en côte d’ivoire et au Togo, et qu’ils vont avec Prudential continuer à desservir en qualité de service tout en l’améliorant. Dans la même perspective, le directoire, d’après les nouveaux actionnaires majoritaires ne sera pas changé puisque M. Eddy Brown reste le président du groupe Beneficial et Mme Allison Brown reste présidente du Togo ainsi que l’ensemble de l’équipe.

Petite nouveauté, l’entreprise sera rebaptisée Prudential Beneficial pour marquer le socle de l’union des forces pour l’atteinte des objectifs et la perfection qui recherchée dans le but d’offrir le meilleur aux 300 000 clients répartis à travers le Cameroun et les autres pays.

Redigé par: Joseph k.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur