Bafoussam : le ministre Mounouna Foutsou recommande aux jeunes de savoir saisir les opportunités

Bafoussam : le ministre Mounouna Foutsou recommande aux jeunes de savoir saisir les opportunités

Cet appel a été lancé le week-end dernier par le ministre de la jeunesse et de l'éducation civique, lors de la cérémonie de clôture du 2e forum des jeunes du département de la Mifi(CCJM).

En effet, plus d'une centaine de jeunes on reçu des diplômes de fin de formation en aquaculture formée dans le cadre de la 2e édition du forum des jeunes organisé par le centre communautaire de la jeunesse du département de la Mifi. Initié par pascal Nguihe Kante, secrétaire général adjoint des services du Premier ministre, ce forum vise plusieurs objectifs : « cette édition intervient dans un contexte spécial et en une période charnière pour notre communauté.

L'objectif majeur est donc d'encadrer socialement, promouvoir et développer l'entrepreneuriat chez les jeunes de la Mifi a travers l'organisation d'une plateforme d'apprentissage, d'accompagnement et d'échange », a expliqué, l'initiateur du projet.

Ornella Tchoumi, 24 ans, et l’une des 200 jeunes qui ont pris part à cette formation, explique que le projet d’élevage des poissons qu’elle compte mettre sur pied avant la fin de cette année. Ce rêve qu’elle nourrit depuis qu’elle a visité l’étang de son oncle d’où sortent des poissons, va devenir une réalité suite à la formation qu’elle vient d’acquérir en aquaculture et en entreprenariat. « J’ai profité des enseignements pour concevoir mon business-plan. Et comme j’ai déjà quelques appuis garantis, il ne me reste plus qu’à finaliser la mise en œuvre de mon projet », soutient la jeune fille qui a reçu son diplôme de fin de formation samedi dernier des mains du secrétaire général adjoint des services du Premier ministre (SGA/PM), Pascal Nguihé Kanté, organisateur de la 2è édition du Forum des jeunes du département de la Mifi (Fodem).

Redigé par: Marcel Ndi

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu