×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : la section RDPC Ouest annonce une mobilisation contre la "BAS"

Les partisans du Rassemblement démocratique du Peuple camerounais, RDPC ont programmé une réunion à Bafoussam le 20 juillet pour montrer leur soutien au chef de l'Etat, Paul Biya, et aux institutions de la nation.

Dans un communiqué signé par le Sultan Ibrahim Mbombo Njoya, chef de la délégation permanente du RDPC pour la région de l'Ouest, la réunion est également ouverte aux élites et aux autres forces de la région.

Mbombo Njoya a déclaré que le rassemblement avait pour but de "dénoncer les attaques contre les institutions républicaines incarnées par le chef de l'Etat, tout discours haineux et tribal et de promouvoir la cohésion et la paix nationales".

Ainsi, tous les chefs des huit délégations départementales du RDPC de la région de l’Ouest ont été chargés de mobiliser au moins 6000 supporters pour l'événement.

Les partisans du RDPC dans les différentes régions ont condamné les actes commis par un groupe de Camerounais de la diaspora dénommé la BAS (Brigade Anti Sadinards) qui a organisé des manifestations en juin dernier lors du séjour du chef de l’État à Genève.