Cameroun-paix nationale : cardinal Christian Tumi décroche le prix Nelson Mandela

https://cdn.237actu.com/Cameroun-paix nationale : cardinal Christian Tumi décroche le prix Nelson Mandela
Actualités

Cameroun-paix nationale : cardinal Christian Tumi décroche le prix Nelson Mandela

Le cardinal Christian Tumi, archevêque émérite de Douala, a reçu cette année le prix Nelson Mandela pour son rôle dans la promotion de la paix et des droits de l’homme au Cameroun.

Il s’agit d’un prix organisé chaque année par la Fondation Denis et Lenora Foretia pour célébrer la vie de Nelson Mandela et son combat pour la justice.

En recevant le prix au nom du cardinal Tumi, le père Michael Tchoumbou a remercié tous ceux qui ont voté pour le prélat et a déclaré qu'il s'agissait d'un appel à tous les Camerounais à se joindre à l'avocat pour la paix, la justice et les droits de l'homme dans le pays.

Le cardinal Christian Tumi a réuni en vue la Conférence générale anglophone des chefs religieux de diverses confessions religieuses afin de trouver des propositions pour un dialogue inclusif et de mettre fin à la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.

Bien que la conférence ait souffert de plusieurs renvois, le cardinal reste confiant que cela aura lieu et son équipe continue de travailler dans cette lancée.

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu