Urgent ! Paul Biya s’apprêterait à quitter Yaoundé pour une destination inconnue

Urgent ! Paul Biya s’apprêterait à quitter Yaoundé pour une destination inconnue

De sources concordantes, Paul Biya pourrait quitter ce jour la capitale politique Yaoundé.

La destination du Président de la République est gardée secrète jusqu’ici. Selon certaines indiscrétions, Paul Biya pourrait prendre ses quartiers à Mvomékaa, son village natal. Mais, d’autres sources évoquent un voyage de santé pour l’Europe. Un fort dispositif sécuritaire est déjà visible dans certains coins de la capitale.

Précisons qu’aucun communiqué n’est mentionné sur le site Internet de la présidence de la République pour annoncer ce déplacement du chef de l’Etat, comme tel avait été le cas dimanche 23 juin 2019. Après 9 mois de résidence au Cameroun, Paul et Chantal Biya quittaient alors Yaoundé pour un «court séjour privé en Europe».

Un séjour tellement controversé. Les Camerounais résidant dans plusieurs pays européens, hostiles au régime de Yaoundé, avaient manifesté le samedi 29 juin 2019, devant l’hôtel Intercontinental pour protester «contre la présence d’un dictateur sur le territoire suisse».

Le couple présidentiel avait été contraint de quitter précipitamment la Suisse le vendredi 5 juillet 2019, sur les « conseils » des autorités fédérales helvétiques.

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu