Cameroun : Dr Manaouda Malachie ferme près de 6 centres de santé à Yaoundé

Cameroun : Dr Manaouda Malachie ferme près de 6 centres de santé à Yaoundé

Le ministre de la Santé publique, le Dr Manaouda Malachie, a scellé environ 6 centres de santé privés dans la commune de Yaoundé III pour non-respect des normes requises.

Cette décision intervient après plusieurs appels aux propriétaires de ces différents établissements de santé à régulariser leur situation.

Parmi les hôpitaux fermés figurent le centre de santé « Maturity » situé à Damase Maison rose et le Cabinet des prestations sanitaires et de développement durable de Biyem-Assi.

Dans tous ces six hôpitaux, les défauts observés étaient presque les mêmes : absences de personnel qualifié, conditions d'hygiène douteuses, entraînant des opérations loin de leur capacité et de leur compétence et, pour certains, l'absence d'autorisation administrative.

La ministre Manaouda Malachie, qui a pris la parole lors de la tournée de chasse aux phoques le vendredi 2 août, a chargé les six propriétaires d'institutions médicales de clore et de régulariser leur situation avec l'aide de fonctionnaires du ministère de la Santé publique.

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu