Opération Epervier : Jean-Louis Beh Mengué et la sœur cadette de Bidoung Mpkatt ont passé la nuit au tribunal criminel spécial

Opération Epervier : Jean-Louis Beh Mengué et la sœur cadette de Bidoung Mpkatt ont passé la nuit au tribunal criminel spécial

Jean-Louis Beh Mengue séjourne depuis hier lundi 05 août, au tribunal criminel spécial ( Tcs) à Yaoundé, a-t-on appris d’une source presente sur place.

La même source indique que l'ancien directeur général ( Dg) de l'Agence de régulation des télécommunications (Art),est en compagnie de la sœur cadette du ministre des Arts et de la Culture, Pierre Ismaël Bidoung Mpkatt.

La comparution de Jean-Louis Beh Mengue et de sa collaboratrice devant le TCS fait suite à un rapport du Contrôle supérieur de l’État (Consupe). Ils doivent répondre de diverses accusations de malversations financières ou fautes de gestion.

A en croire certaines indiscrétions, Jean Louis Beh Mengue pourrait être fixé sur son sort  dans les prochaines heures.  Le rapport d’une mission spéciale de contrôle et de vérification du Contrôle supérieur de l’Etat (Consupe) l’accable.

Les controleurs de cette institution avait séjourné à l’ART pendant 165 jours, entre 2013 et 2014 et avaient passé au peigne fin sa gestion sur la période allant de 2008 à 2013. La mission était alors parvenue à la conclusion qu’en qualité de directeur général de l’Art, Jean Louis Beh Mengue avait commis plusieurs fautes de gestion qui ont fait perdre des milliards FCFA à l’Etat.

Un préjudice estimé à presque 20,5 milliards de F Cfa. Il est également reproché à Jean Louis Beh Mengue de n’avoir pas appliqué les sanctions pécuniaires retenues contre les opérateurs Orange et MTN Cameroun qui devaient respectivement payer 4,1 milliards FCFA et 523,22 millions FCFA pour divers manquements à leurs cahiers de charges et constatés par les autorités camerounaises. Avec cette nouvelle audition, il est probable, que Jean Louis Beh Mengue se voit servir un mandat de dépôt par le juge d’instruction,

Sujets liés

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu