Les chefs traditionnels Sawa ont assisté à une cérémonie de purification visant à appeler leurs ancêtres à rétablir la paix et la stabilité au Cameroun.

Comme annoncé précédemment lors d'une conférence de presse, ils se sont tous réunis dimanche sur les rives du Wouri pour implorer la miséricorde de leurs ancêtres, leur demandant de ramener la paix au Cameroun.

Selon certaines sources, la cérémonie de purification a eu lieu loin des yeux des non-initiés, dans une petite hutte construite pour l'occasion. Après un certain temps, les chefs en ont sorti un qui tenait un pot en argile mystique avec des herbes. Ce dernier se tenait au milieu et était entouré des autres chefs.

Le rapport mentionne en outre qu'ils ont commencé par des incantations, bannissant l'esprit de guerre et appelant leurs ancêtres à rétablir la paix et la stabilité. Au terme des rituels, les chefs Sawa ont remis le pot mystique au président de la caravane de la Coordination nationale de la paix.
Il l'emportera avec lui dans les régions Est et Ouest où une cérémonie similaire devrait avoir lieu le 17 août prochain.

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur