×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : véritable bras de fer entre séparatistes et élites pour la prochaine rentrée scolaire

Depuis le lancement d’une campagne « back to school » par certains activistes anglophones à l’instar de Mancho Bibixy, les séparatistes ne cessent de menacer la population sur l’idée d’une rentrée scolaire réussie.

Dans un message qu’ils ont rendu viral sur la toile, les séparatistes de l’Etat imaginaire d’ « Ambazonie », martèlent que leur « pays » est en guerre. Par conséquent, pas besoin d’envoyer les élèves dans les établissements lors de la rentrée du 2 septembre prochain.

Cependant, les autorités administratives à l’instar du gouverneur de la région du Nord-ouest, des maires et d’autres élites ont fait des descentes à plusieurs reprises dans le sillage de cette campagne pour une rentrée scolaire effective. Ils ont d’ailleurs rassuré les parents, sur la mise en place des moyens de sécurités pour contrer toute attaque terroriste.

Rappelons que depuis l’escalade de la crise dite anglophone, de nombreux parents ont délocalisé leurs enfants en zone francophone pour poursuivre les études.