Cameroun : une manifestation des activistes de la diaspora tourne aux arrestations à Paris

Cameroun : une manifestation des activistes de la diaspora tourne aux arrestations à Paris

Six activistes de la diaspora ont été arrêtés par la police française mardi 6 août lors d’une manifestation anti-Biya organisée devant l'ambassade du Cameroun à Paris.

Les militants, hommes et femmes, ont pris d'assaut l'ambassade mardi matin en scandant et en appelant à la libération de Maurice Kamto et d'autres prisonniers politiques détenus.

Ils ont également brandi des pancartes appelant à la fin de la guerre dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et exhorté le chef de l'Etat, Paul Biya, à se retirer.

La manifestation a contraint les activités de l’ambassade à s’immobiliser avant que le personnel alerte la police française. Les gendarmes qui sont arrivés sur les lieux ont immédiatement rétabli l’ordre.

Les six personnes arrêtées sont interrogées au deuxième commissariat de police de Paris pour occupation illégale d'une résidence.
La manifestation de mardi à Paris fait suite à des manifestations similaires à Londres de lundi, organisées par certains activistes camerounais devant l’ambassade du Cameroun.

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu