Le président Biya attendu en Russie au mois d'Octobre pour le sommet Russie-Afrique

Le président Biya attendu en Russie au mois d'Octobre pour le sommet Russie-Afrique

Le président Biya avait été invité par Vladimir Poutine au sommet Russie-Afrique qui se tiendra en octobre prochain à Sotchi.

L’information avait été révélée le 28 mars denier, au terme de l’audience que le chef de l’Etat a accordée au Palais de l’Unité à l’ambassadeur de la fédération de Russie au Cameroun, Anatoly Bashkine.

Face aux médias, le diplomate russe avait indiqué que le chef d’Etat camerounais a, « accepté » l’invitation de son homologue russe. «Nous comptons beaucoup sur la participation active du Cameroun et du président Paul Biya » avait-il poursuivi, mentionnant que le sommet Russie-Afrique est une plateforme d’échanges et de dialogue pour développer la coopération entre pays africains et la fédération de Russie.

Reste à voir si le locataire du Palais d’Etoudi prendra personnellement part à cette grande rencontre. Depuis sa prestation de serment pour son septième mandat d’affilé à la tête du pays en novembre 2018, le président Biya a effectué un seul voyage pour l’étranger. C’était à Genève en Suisse. Un voyage présidentiel perturbé par les activistes de la Brigade Anti-Sardinards (BAS), organisation composée de camerounais de la diaspora farouchement opposés au pouvoir de Yaoundé.

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu