×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Diplomatie : Brouille entre Yaoundé et Malabo au sujet du projet de construction d’un mur frontalier

Le Cameroun dénonce l'empiètement du territoire du Cameroun par la Guinée équatoriale qui projette de construire un mur le long de la frontière entre les deux pays.

L’on apprend que le ministre délégué auprès du ministre des Relations Extérieures, a reçu hier l’ambassadeur de Guinée Equatoriale au Cameroun pour une discussion y relative, mais rien filtre jusqu’ici sur ce qui a été dit.

Le chef d'état-major de l’armée camerounaise, le général René Claude Meka, s'était rendu sur place au moment où plusieurs sources signalaient l’empiétement de la frontière par des soldats équato-guinéens qui ont défriché des layons (lignes) au-delà du cours d’eau, matérialisant la frontière naturelle entre les deux pays.

La radio à capitaux publics avait alors, brièvement, dénoncé les velléités expansionnistes du voisin, alors que l’officier général déclarait que l’armée camerounaise ne permettrait «aucune intrusion illicite» sur le territoire national.