×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Décès d’une patiente à Kaélé : Le ministre Manaouda suspend le directeur de l’hôpital

Manaouda Malachie

Le ministre de la Santé publique, le Dr Manaouda Malachie, vient d'infliger une suspension de 3 mois à Djongmo Daissala, médecin, Directeur de l’hôpital de district de Kaélé, département de Mayo Kani, région de l'extrême nord du Cameroun.

Cette mesure du ministre fait suite au décès de Widiba, nom de cette femme âgée de 38 ans qui selon les sources, est arrivée à l'hôpital de district de Kaele en raison de douleurs de l'accouchement et a trouvé la mort en l’absence des médecins pour lui faire subir une césarienne.

Njongmo Daïssala, écope donc de 3 mois de suspension sans préjudice de poursuites disciplinaire pour manquement grave à la déontologie et à ses obligations professionnelles, selon la note signée hier 9 août par le ministre de la Santé publique.

Cette affaire nous rappelle celle du jeune Bleuriot , mort à l’hôpital de Deido à Douala toujours en raison du manque de soins et négligence de la part du personnel hospitalier. Ci-dessous le c