×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : 3 morts et 8 autres personnes sous soins intensifs après avoir consommé un repas empoisonné à Limbé

Trois membres d’une famille sont morts et huit autres sont sous soins médicaux intensifs à l'hôpital régional de Limbé, département de Fako au sud-ouest du Cameroun, après avoir mangé du couscous de maïs et des légumes empoisonnés.

Selon le docteur Demis Nsame, directeur de l'hôpital régional de Limbé, Gladys Ebai, 66 ans, et sa fille Shella Ebai, 38 ans, sont décédés avant d'arriver à l'hôpital. La troisième victime, Che Shalom, âgée de 3 ans, a été confirmée mort environ 25 minutes après son arrivée à l'hôpital.

Selon le médecin, ses conclusions préliminaires ont montré que le repas qu’ils avaient mangés plus tôt n’étaient pas propres à la consommation humaine.

En fait, selon certaines sources, huit autres membres de la famille, y compris des voisins qui ont pris le repas, ont été également conduits à l’hôpital où ils suivent actuellement un traitement.

Par ailleurs, la population de la région a été priée de faire attention à la manière dont elle manipule les denrées alimentaires, en particulier lors de la préparation de celles-ci, afin de s'assurer qu'elles ne contiennent aucun élément toxique.