×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : 3 docteurs mis aux arrêts en RDC, pour assassinat d'un médecin camerounais

Trois médecins congolais ont été arrêtés en lien avec le meurtre du Dr camerounais Richard Valery Mouzoko, abattu en avril dernier en République démocratique du Congo.

Selon certaines sources, la police congolaise aurait confirmé la détention de trois des quatre médecins accusés d'avoir participé à l'attaque contre une équipe de médecins engagés dans la lutte contre Ebola ayant entraîné la mort de Dr Richard Valery Mouzoko.

Il s’agit notamment des docteurs, Hippolyte Sangala Kisako, Aurélien Luendo Paluku et Gilbert Kasereka. Ils seraient selon le lieutenant-colonel Jean Baptiste Kumbu Ngoma, procureur militaire de Butembo, les auteurs de l'attaque.

Les trois médecins sont actuellement sous la garde de la justice congolaise et seront poursuivis pour terrorisme et association de malfaiteurs.

Pour rappel, le 19 avril 2019, le Camerounais Richard Valery Mouzoko, membre du personnel de l'Organisation mondiale de la santé, a été tué par balle dans un hôpital attaqué à Butembo, en RDC, alors qu'il soignait des patients atteints du virus Ebola.