Cameroun : Cette image d’une salle opératoire dans un hôpital qui provoque l’émoi

Cameroun : Cette image d’une salle opératoire dans un hôpital qui provoque l’émoi

Une image diffusée samedi sur les réseaux sociaux, a provoqué une salve de réactions indignées.

La toile est sous le choc après la diffusion d'une image montrant une salle opératoire d’un hôpital du Cameroun dans un état très peu confortable.

L’on se demande bien  comment une telle salle peut accueillir quotidiennement des patients bénéficiaires d’une intervention chirurgicale programmée ou urgente, surtout qu’elle occupe une place centrale dans un hôpital.

L’autre grande curiosité sur l’image, en plus de la patiente, deux personnels hospitaliers son présents, parmi lesquels une femme avec un bébé au dos dans une salle d'opération.

Une équipe apparemment très réduite, rien avoir avec qu’on a souvent vu ailleurs. Des équipes pluridisciplinaires telles que médecins chirurgiens, infirmiers anesthésistes, infirmiers du bloc opératoire, instrumentistes, techniciens de salle d’opération, aides de salle, percussionnistes, techniciens de surfaces…

Bien plus, l’on note également une absence de propreté dans cet espace clos qui exige des règles et protocoles d’hygiène très stricte garantissant un niveau de contamination minimum.

Cette image a été prise, selon certaines sources, à l’hôpital régional de Ngaoudéré

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu