Cameroun : Ni John Fru Ndi accusé de violation des coutumes par un chef du Sud-ouest

https://cdn.237actu.com/Cameroun : Ni John Fru Ndi accusé de violation des coutumes par un chef du Sud-ouest
Actualités

Cameroun : Ni John Fru Ndi accusé de violation des coutumes par un chef du Sud-ouest

Le chef traditionnel du village Livanda, dans l’arrondissement de Limbe I, département du Fako, dans la région du Sud-Ouest du Cameroun, demande au président national du social democratic front, SDF, de présenter des excuses immédiates dans les 48 heures pour avoir violé la tradition et la culture de la population de Livanda en visitant 'une scène de crime'.

Dans un communiqué signé par Son Altesse Royale Motia Mathum du village Livanda ce lundi 12 août 2019, le dirigeant traditionnel a déclaré que Ni John Fru Ndi avait violé la coutume en se rendant à la résidence de la famille Ebaï à Limbé, où trois personnes sont décédées et huit autres hospitalisées après avoir consommé un repas empoisonné.

Pour Motia «… Fru Ndi doit comprendre que cela signifie une violation des coutumes et traditions des autres. Je tiens donc à vous informer que le village de Livanda exige des excuses… »

Le chef termine en avertissant le président du SDF que le village ne voudra assister à aucune visite non autorisée de qui que ce soit, pour quelque raison que ce soit.
Ni John Fru Ndi n'a pour le moment pas réagi à l'appel des habitants du village, Livanda.

 

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu