×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : un policier abattu par les ambazoniens à Bamenda

Un policier camerounais a été tué et un autre grièvement blessé hier jeudi 15 août à Bamenda, lors d'une attaque menée par des présumés séparatistes, a appris 237actu d’une source sécuritaire.

Les forces de sécurité camerounaise qui assuraient une patrouille sont tombées dans une embuscade tendue à mile 90, une banlieue de Bamenda, région du Nord-Ouest. « Des individus armés ont ouvert le feu contre nos forces et les échanges de coups de feu ont duré plusieurs minutes. Un policier a été tué et un autre grièvement blessé », a précisé la même ajoutant que le policier blessé a été évacué.

Bamenda, capitale de la région du Nord-Ouest, est l’une des bases des miliciens du mouvement séparatiste anglophone qui affrontent régulièrement les forces de défense camerounaises.

La crise qui sévit dans les deux régions anglophone (Nord-ouest et Sud-ouest) du Cameroun depuis bientôt de trois ans s’enlise. L’on compte déjà plus de 2 000 morts et des milliers de déplacés internes et externes.