×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Evacuation de Yves Michel Fotso : Étrange déclaration d’Ernest Obama

Ernest Obama

Le journaliste de Vision 4 dit être étonné du silence des « agités » des réseaux sociaux après l’évacuation de Yves Michel Fotso au Maroc pour raison de santé.

En effet, sur le plateau de leur émission Tour d’Horizon de mardi passé, Ernest Obama a commenté l’une des actualités ayant défrayé la chronique au Cameroun en début de cette semaine: l’évacuation pour raison de santé de l’ex-patron de la compagnie Camair qui purge deux peines de prison à vie à Yaoundé.

Le journaliste a surtout trouvé très « surprenant » le silence de ces personnes qu’il qualifie d'«agitées des réseaux sociaux » concernant cet acte louable du président Paul Biya.

Selon lui, le comportement de cette race d’abonnés de Facebook aurait été différent si cette faveur présidentielle etait faite  par exemple à d’autres détenus comme Gervais Mendo Ze, Jean Marie Atangana Mebara ou même encore Marafa Hamidou Yaya, « mais comme c’est Yves Michel Fotso, c’est bon... ils sont très calmes », a-t-il lancé.

D'après les informations concordantes, c'est le président Paul Biya en personne qui a autorisé l'évacuation, pour raisons sanitaires, de Yves Michel Fotso. Malade depuis des mois, le fils du milliardaire de Bandjoun a donc finalement quitté le Cameroun dans la nuit de dimanche à lundi passé pour le Maroc.

Il était gardé dans une cellule du secrétariat d'État à la Défense où il purgeait une double peine d'emprisonnement à vie.